Embedded

Author: Dan Abnett
Publisher: Duncan Baird Publishers
ISBN: 0857660926
Format: PDF, ePub, Docs
Download Now
The colony planet of Eighty-Six looks as dull as all its fellow new worlds to journalist Lex Falk, but when he gets the runaround from the military, his interest is piqued. He gets chipped inside the head of a combat veteran. When the soldier is killed however, Falk must use all his resourcefulness to get back home again... and blow the lid off the whole damn thing.

D plac s de guerre dans la ville

Author: Jeanne Vivet
Publisher: KARTHALA Editions
ISBN: 2811106294
Format: PDF, Docs
Download Now
Alors que les réfugiés et les déplacés sont de plus en plus nombreux à trouver refuge en milieu urbain, ils sont longtemps restés invisibles dans le champ scientifique et politique, car ils échappent davantage aux processus de catégorisation des organisations internationales et des gouvernements. Ils ont ainsi souvent été confondus avec la masse des migrants ruraux venus en ville à la recherche de meilleures conditions de vie. Cet ouvrage analyse la citadinisation des deslocados d'origine rurale venus se réfugier à Maputo pendant la guerre civile mozambicaine (1976-1992). La déterritorialisation et la mobilité forcée constituent des expériences centrales pour comprendre leurs modes d'ancrage urbain : le caractère coercitif du déplacement explique que les autorités et la majorité des déplacés aient initialement envisagé leur présence en ville comme provisoire. La ville fut tout d'abord le lieu du refuge et de la présence éphémère, avant de devenir celui de l'installation durable, le lieu du "chez-soi". La citadinisation est le résultat d'un processus dialectique faisant interagir les politiques des pouvoirs publics, le contexte urbain, social et familial et les pratiques individuelles. Si l'exceptionnalité de la situation légitime dans un premier temps la présence des migrants forcés, elle la rend souvent plus "illégitime" que celle des autres migrants une fois le conflit achevé. Entre géographie urbaine et géographie des migrations, ce livre s'inscrit dans une réflexion générale sur la citadinité et sur les liens entre mobilités et territoires.

Lendemains de guerre

Author: François Pernot
Publisher: Peter Lang
ISBN: 9789052015927
Format: PDF, Kindle
Download Now
Les - apres-guerre - ou les - lendemains de guerre - se limitent-ils a designer une periode de transition indefinie, une simple parenthese temporelle ? Ces lendemains appartiennent en fait a une temporalite singuliere, distincte de la guerre et de la paix. Sorte de temps suspendu, l'apres-guerre voit s'inscrire a la fois ruptures et continuites dans tous les domaines: sociaux, politiques, institutionnels, economique ou culturels, la liste n'est pas exhaustive. Si l'historiographie contemporaine accorde depuis longtemps a la thematique des - lendemains de guerre - une attention particuliere, il s'agissait cette fois d'ouvrir le champ de recherche au temps long de l'histoire. L'ambition modeste de cet ouvrage n'est certes pas de faire une synthese de tous les lendemains de guerre a toutes les epoques et a toutes les echelles, mais d'offrir de nouveaux regards sur cette question universelle."