Le Bricolo

Author: P.-J. HERAULT
Publisher: Critic
ISBN:
Format: PDF, Docs
Download Now
La guerre qui ravage l'espace n'a pas épargné Bric, dit le Bricolo : déporté de la planète qu'il prospectait, naufragé dans sa nef de secours avec deux compagnons, il finit par émerger au coeur d'un cimetière de vaisseaux spatiaux. Et quand il découvre une planète vierge, aux ressources prometteuses, il lui faut la défendre contre les velléités d'annexion de multiples ennemis et de profiteurs...

French Encounters with the American Counterculture 1960 1980

Author: Caroline Maniaque Benton
Publisher: Ashgate Publishing, Ltd.
ISBN: 9781409423867
Format: PDF, Kindle
Download Now
It is normally asserted that French architects looked to North America for technical lessons in the development of modern architecture in the 1960s but that the French cultural environment was generally hostile to American ideas. This book includes interv

L atelier et l amphith tre

Author: Guy Lambert
Publisher: Editions Mardaga
ISBN: 2804700860
Format: PDF, ePub, Mobi
Download Now
L'ouvrage rassemble une série de regards croisés sur l'enseignement de l'architecture à Paris depuis le début du XIXe siècle, aussi bien à l'École des beaux-arts qui occupe une place centrale dans ce panorama, que dans les écoles d'ingénieurs qui proposent des approches différentes, privilégiant la rationalité économique, fonctionnelle ou constructive, plutôt que la recherche esthétique. À travers les méthodes d'enseignement, les documents (livres ou supports de cours) qui les décrivent ou les résument et les travaux d'élèves qui s'y rapportent, ce sont différents paradigmes de la création architecturale qui s'opposent et qui se conjuguent au fil des décennies. L'opposition initiale entre les démarches artistiques des ateliers préparant au Prix de Rome et les principes rationalistes qui s'affirment dès les premières années de l'École polytechnique, apparaît ainsi comme le point de départ d'un fructueux processus dialectique, alimenté par de nouveaux enjeux scientifiques ou de nouvelles aspirations sociales. Cette mise en perspective sur une longue période se termine par des ouvertures sur les enjeux contemporains et les nouveaux horizons que constituent notamment la question du climat et celle des territoires.

Le pi ge du mensonge Une trange disparition Harlequin Black Rose

Author: Linda Winstead Jones
Publisher: Harlequin
ISBN: 2280277301
Format: PDF, Kindle
Download Now
Le piège du mensonge, Linda Winstead Jones Envoyé à Somerset pour surveiller la maison de Reva Macklin, dont l'ex-petit ami vient de s'évader de prison, l'agent Dean Sinclair est déstabilisé lorsqu'il rencontre la jeune femme pour la première fois. Car, loin de la rebelle qu'elle était sept ans plus tôt, Reva est devenue une femme extrêmement séduisante qui élève seule son petit garçon. Troublé plus que de raison par la douceur et la sensualité qu'elle dégage, il ne peut s'empêcher de sentir la culpabilité l'envahir quand il est obligé de lui mentir, en lui faisant croire qu'il est son nouveau voisin... Une étrange disparition, Gayle Wilson Persuadée que Chad, son frère, ne s'est pas tué dans un crash d'avion comme on cherche à le lui faire croire, Kelly Lockett décide de faire appel à une agence de détectives privés pour l'aider dans ses recherches. Quelle n'est donc pas sa surprise quand elle découvre que c'est John Edmonds, un homme avec qui elle a partagé une nuit de passion quelques jours plus tôt, qui est chargé de son affaire. Déçue qu'il lui ait menti sur son métier, elle hésite à lui faire confiance. Jusqu'au jour où elle reçoit des menaces.

En respectant le chemin des dragons

Author: Christian Gatard
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296321534
Format: PDF, ePub, Mobi
Download Now
Les dieux auraient-ils perdu le contrôle de leur création ? C'est ce que pense Zeus, maître de l'univers, soucieux de remettre un peu d'ordre sur la planète. Quant à Polyeucte Ho, chauffeur de taxi parisien et homme prudent, il ne se doute pas , le jour où il charge Zeus, qu'il va emprunter le chemin des dragons et découvrir un Paris inimaginable en surface et en sous-sol. Ce roman conclut la trilogie du "i", cycle réaliste magique qui comprend "l'Ile du Serpent-Coq" et "De Conchita Watson le ciel était sans nouvelles".