Conte de la plaine et des bois

Author: Jean-Claude MARGUERITE
Publisher: les moutons électriques, éditeur
ISBN: 236183247X
Format: PDF, ePub, Mobi
Download Now
De retour dans son pays natal, le patron d’un grand studio de dessins animés entend aboyer Dick, son premier chien, pourtant mort il y a longtemps. Il sort à sa recherche, traverse la rivière, se perd dans les bois... où il croise un garçon qui accompagne « son » Dick pour son ultime voyage. Débute un périple à la frontière du fantastique – ils dorment dans une maison hantée, partagent la dernière noisette de Mister Kreekle, son personnage fétiche... Toute fin étant une question de point de vue, chacun des trois voyageurs proposera la sienne. Né en Normandie en 1955, Jean-Claude Marguerite a été photographe, journaliste, publicitaire. Il travaille aujourd’hui dans l’édition et enseigne la PAO à l’université Paris 3 – Sorbonne nouvelle. D’un conte imaginé pour son fils, il a tiré Le Vaisseau ardent, écrit sur une période de dix-huit ans. Dès sa sortie, ce premier roman a été nommé Coup de cœur 2010 du Point. Conte de la plaine et des bois est son deuxième roman, un texte superbe où le « nature writing » se fait fantastique onirique.

Contes des plaines et des bois

Author: Jean de La Varende
Publisher:
ISBN: 9782372710602
Format: PDF
Download Now
La Normandie est riche de forêts : Ecouves, Perseigne et Bellême pour n'en citer que quelques-unes. La Varende évoque aussi les landes bretonnes où l'on chassait encore le loup au siècle dernier. Pour un gentilhomme campagnard comme lui, les chevaux, les chiens, la chasse à courre y trouvent leur place. Sans oublier la plaine grasse des labours d'automne d'où jaillissent les vols de l'alouette et de la perdrix rouge, et les grands lièvres hauts sur jarrets qui s'ensauvent droit devant et que le regard poursuit jusqu'à la ligne de l'horizon. Dans ces Contes des plaines et des bois, récits inédits en librairie, l'auteur évoque ses souvenirs de jeunesse, les vieilles demeures où vivaient des personnages originaux et hauts en couleur qu'il a rencontrés durant sa vie à la campagne. Il sait nous faire partager son respect et son amour de la Nature et, si la chasse est présente dans ses récits, il ne prétend pas s'en justifier, mais il la considère comme une école d'endurance et de courage, souvent même comme un certain art de vivre.

Le Rayon de soleil et d autres contes

Author: René Boylesve
Publisher: Cambridge University Press
ISBN: 1107629152
Format: PDF, Mobi
Download Now
First published in 1924, as part of the Cambridge Modern French Series, this book contains a selection of René Boylesve's short stories in the original French. Created for schools, the text also includes exercises for students and a vocabulary. This book will be of value to anyone with an interest in French literature and the history of education.

Tous les Contes d Octave Mirbeau L dition int grale 184 r cits contes et nouvelles

Author: Octave Mirbeau
Publisher: e-artnow
ISBN: 8026827775
Format: PDF, Kindle
Download Now
Ce livre numérique présente "Tous les Contes d'Octave Mirbeau (L'édition intégrale - 184 récits, contes et nouvelles)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Octave Mirbeau (1848-1917) est un écrivain, critique d'art et journaliste français. Il connaît une célébrité européenne et de grands succès populaires, tout en étant également apprécié et reconnu par les avant-gardes littéraires et artistiques, ce qui n'est pas commun. Table des matières: Lettres de ma chaumière Dans l’antichambre (Histoire d’une Minute) La Vache tachetée Idées générales Vers le bonheur Mon jardinier Le Concombre fugitif Explosif et baladeur En attendant l’omnibus Le Gamin qui cueillait les ceps Chez l’Illustre écrivain La Pipe de cidre: Piédanat Le Colporteur Rabalan La Belle Sabotière Conte polynésien L’Octogénaire Un gendarme Les Bouches inutiles La Première émotion En viager Paysage de foule Mémoire pour un avocat Le Polonais Monsieur Quart Les Âmes simples Les Souvenirs d’un pauvre diable Pour s’agrandir Deux amis s’aimaient Le Tambour Les Deux Voyages Paysage de foule Jour de congé Les Mémoires de mon ami Contes cruels : Kervilahouen L’enfant mort La tristesse de maît’Pitaut Les corneilles La puissance des lumières Des passants Un fou‎ Solitude ‎ Les hantises de l’hiver Paysage d’été Tatou Parquons les bigorneaux En traitement Les millions de Jean Loqueteux Les perles mortes Enfin, seul ‎ L’école de l’assassinat En écoutant la rue Divagations sur le meurtre La chambre close La chanson de Carmen Gavinard Mon oncle L’assassin de la rue Montaigne Avant l’enterrement L’homme au grenier Le vieux Sbire Un voyageur Puvisse Déchavane Le lièvre Le petit pavillon Paysage d’hiver Le dernier voyage‎ ‎La livrée de Nessus‎ Un homme sensible ‎ Nocturne parisien : Le nid de frelons Un administrateur Mon pantalon! Le petit vicomte En traitement Homards à l’américaine Tableau parisien…